Les Chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chats

Un forum pour nos animaux préférer, le chat ! Un animal complexe et fascinant, attachant et joueur !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Vivre avec un abyssin

Aller en bas 
AuteurMessage
Blini
Admin
Blini


Nombre de messages : 568
Age : 30
Date d'inscription : 25/06/2007

Vivre avec un abyssin Empty
MessageSujet: Vivre avec un abyssin   Vivre avec un abyssin Icon_minitimeMer 11 Juin - 1:05

Bonjour bonjour !

Comme le chat du mois et l'abyssin, je créais ce sujet pour vous expliquez comment bien vivre avec son abyssin. Bien sur, si vous n'avez pas d'abyssin, ce n'est pas grave ! Cela peut vous aidez aussi as mieux vivre avec votre ou vos chats. Ou si vous connaissez quelqu'un détanteur d'un abyssin, n'hésitez pas à le conseiller !
C'est pourquoi je conseille vivement tout le monde à lire ce que je vais écrire ! Bonne lecture !


A la maison:
L'abyssin n'aime pas être porté ni tenu. Il préfère se poser en hauteur. Tout en souhaitant être considéré comme un individu important ...

A l'extérieur:
Il aime bien montrer son territoire. De plus l'eau l'attire. L'été, les éléveurs installent dans le jardin un bain pour eux (je parle d'un cas général, tout les éleveurs ne font pas cela ^^), comme une piscine, et les abyssins y vont à quattre pieds !

L'alimentation:
C'est un goinfre mais il se dépense. Il n'a pas de problème d'appétence. Certains sujets apprécient un peu de poisson, de viande, ou de yahourt en extra.

La santé:
L'abyssin est sujet à une déficience en pyruvate kinase (PKdef) se traduisant par une grave anémie pouvant entraîner la mort de l'animal, et à une antrophie rétienne progressive (PRA). Il n'existe pas de traitement, il faut donc exiger des tests génétiques de dépistage.

Les soins:
Un brossage à la main pour faire tomber les poils morts est préconisé. Ainsi que des passages de temps en temps avec une brosse douce. Attention, l'abyssin est assez sensible et chatouilleux, il peut-être agacé par un toilettage trop poussé.

Longévité:
Entre 14 et 15 ans

Prix:
De 800 à 1000 euros pour un chat de compagnie, jusqu'à 1500 euros pour un chat d'exposition (sachant que certaine annonce d'éleveur peuvent varié)

Vivre avec un abyssin Img069
Revenir en haut Aller en bas
https://leschats.forumactif.org
 
Vivre avec un abyssin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abyssin
» Au mois de Juin, l'Abyssin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chats :: Les chats :: Les chats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser