Les Chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chats

Un forum pour nos animaux préférer, le chat ! Un animal complexe et fascinant, attachant et joueur !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 CORIZA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marie pierre

marie pierre


Nombre de messages : 292
Age : 53
Date d'inscription : 24/05/2008

CORIZA Empty
MessageSujet: CORIZA   CORIZA Icon_minitimeJeu 29 Mai - 21:51

VOILA JE REPOSE MA QUESTIONS MES DEUX LOULOU ONT LE CORIZA DEPUIS LA NAISSANCE IL LEUR A ETE TRANSMIE PAR LEUR MERE PORTEUSE MAIS NON DECLARER LE VETO NOUS LES A PLUS ON MOIN BEIN SOIGNER MAIS ILS EN GARDENT DES SEQUELLES . BON VOILA MES QUESTION JE NE SAIS PAS COMMENT SAVOIR SI MA MIMI EST ENCEINTE ET SI OUI COMMENT FAIRE POUR LES CHATTONS ET LE CORIZA NOTRE VETO NE M INSPIRE PAS TROP CONFIENCE ET J AI DU MALE A EN TROUVER UN QUI PARLE LE FRANCAIS DANS MA REGION JE SAIS QUE CELA PEUT PARRAITRE ETRANGE MAIS JE N AI TOUJOURS EU QUE DES MALES ET LA SEUL FEMELLE QUE J AI EUS ETAIT DEJA OPERER QUAND JE L AI ADOPTEE VOILA MERCI POUR LES REPONSES ET A BEINTOT MARI PIERRE
Revenir en haut Aller en bas
Blini
Admin
Blini


Nombre de messages : 568
Age : 30
Date d'inscription : 25/06/2007

CORIZA Empty
MessageSujet: Re: CORIZA   CORIZA Icon_minitimeJeu 29 Mai - 21:55

Bonjour !
Je vais faire quelques recherche pour te répondre Wink
Je pense poster tes réponses demain ^^
Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
https://leschats.forumactif.org
marie pierre

marie pierre


Nombre de messages : 292
Age : 53
Date d'inscription : 24/05/2008

CORIZA Empty
MessageSujet: merci   CORIZA Icon_minitimeVen 30 Mai - 20:22

j attend ton aide avec impatience moi j ai u beau cherche sur le net et dans mes bouquins je ne trouve pas de reponses bien precise mais je desespere pas de trouver et qui sait meme un veto sympas et bon Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blini
Admin
Blini


Nombre de messages : 568
Age : 30
Date d'inscription : 25/06/2007

CORIZA Empty
MessageSujet: Re: CORIZA   CORIZA Icon_minitimeVen 30 Mai - 22:47

Effectivement j'ai du mal à trouver beaucoup d'infos ...
Pour savoir si ta chatte et enceinte il paraît que ses mamelles gonflent et son ventre grossit. Elle mange plus aussi.
Mais pour le coriza je fait encore des recherches. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://leschats.forumactif.org
marie pierre

marie pierre


Nombre de messages : 292
Age : 53
Date d'inscription : 24/05/2008

CORIZA Empty
MessageSujet: Re: CORIZA   CORIZA Icon_minitimeVen 30 Mai - 23:24

oui tu trouve sur l un et sur l autre mais les deux ensemble dur dur et c est vrai que misti a pris un peu de poid elle est plus pot de colle que jamais jai de gros doute et mon veto qui n as pas voulu la vacciner ni la steriliser a cause du coriza trop de risque pour les vaccin s ok mais la steriliser la suis pas ok de plus les chattons vont devenir quoi
j adore les chats mais je ne veux pas qu ils soit endicaper ou autre par cette fichue maladie je ne veux pas les voir soufrir j ai u beaucoup de chance avec les deux mieux ils ont des sequelle mais pas trop grave mais les chatons je suporterais male de devoir les faire partirs a peine la ha non . bon vais pas broyer trop vite . rechcerchons et desesperons pas
Revenir en haut Aller en bas
Blini
Admin
Blini


Nombre de messages : 568
Age : 30
Date d'inscription : 25/06/2007

CORIZA Empty
MessageSujet: Re: CORIZA   CORIZA Icon_minitimeSam 31 Mai - 13:02

Oui tu as raison Wink
J'ai trouvé quelques trucs sur le coryza :

Le coryza est un syndrome bénin qui se traduit par un écoulement nasal et des éternuements répétés, parfois une conjonctivite.

On l’appelle aussi « rhume de cerveau ».


Le coryza du chat
Le coryza est également une maladie très commune chez les chats. Elle est très complexe, car elle n’est pas due à un seul microbe, mais à l’association de plusieurs virus et de bactéries.

Trois virus sont impliqués dans le coryza du chat et provoquent chacun des symptômes différents :

Un virus de la famille des "Herpes virus" provoquant une infection du nez, des voies respiratoires et des yeux. Les symptômes sont variables en fonction de l’âge du chat et de son état de santé. Chez le jeune, ils provoquent toux, éternuements, importants écoulements au niveau des yeux et du nez, conjonctivite et faiblesse de l’état général (perte d’appétit et fièvre). Chez les adultes, il provoque le plus souvent uniquement une conjonctivite sérieuse avec des ulcères au niveau de la cornée.
C’est le virus le plus dangereux. Il peut être mortel chez des animaux affaiblis si l’on ne met pas en place un traitement rapide.

Un Calicivirus provoquant lui aussi de la fièvre et de l’abattement, des écoulements oculo-nasaux et surtout des ulcères dans la bouche (plaques rouges très nettes sur la langue ou les gencives). Ces plaies dans la bouche sont douloureuses et provoquent salivation importante et perte d’appétit.

Un Réovirus

À ces atteintes virales, il faut ajouter les bactéries qui très souvent se surajoutent et provoquent des complications chez les chats déjà affaiblis : pus dans les yeux et le nez. Une bactérie cependant entre dans la description du coryza, il s’agit d’une chlamydia. Elle est très contagieuse et la maladie est d’autant plus grave que les chats sont jeunes. Les sécrétions qui s’écoulent des yeux peuvent accoler les 2 paupières en séchant.


Les principaux symptômes

Un chaton atteint du Coryza bactérien depuis trois jours les symptômes apparents sont : écoulement du nez qui sont de couleur jaune et qui ont une mauvaise odeur, début d’écoulement des yeux.Cette maladie touche en priorité les animaux vivant en communauté (chatterie, refuge, « famille nombreuse », chats semi-sauvages), les chatons et les adultes non vaccinés.

Après une incubation courte (2 à 5 jours), les signes respiratoires (toux, éternuements), les écoulements des yeux et du nez, la perte d’appétit et parfois les taches rouges dans la bouche apparaissent, de manière plus ou moins importante selon les animaux.

Si plusieurs chats présentent les mêmes symptômes au même moment, il est fort probable qu’il s’agit du Coryza qui est une maladie très contagieuse. La contagion s’effectue (comme pour la grippe chez l’homme), sans contact direct, par les éternuements ou quand les chats se soufflent dessus. Cette maladie n’est cependant pas communicable à l’homme.

La maladie non traitée peut évoluer vers une guérison naturelle chez certains animaux résistants. Mais attention elle peut quelquefois se compliquer d’une nécrose des os du nez, avec infection généralisée, et finir par la mort de l’animal si celui-ci est déjà affaibli et refuse de s’alimenter.

Un chat guéri du Coryza peut rester porteur de longues années, et être à nouveau contagieux à la suite d’évènements tels qu’un stress, une mise-bas ou une autre maladie.

Le traitement et la prévention

Le traitement du Coryza se fait à base d’antibiotiques (en comprimés, en gouttes ou en injections si nécessaire). Une aérosolothérapie peut également donner de bons résultats… si le chat se montre coopératif, car il s’agit de lui faire des sortes d’inhalations plusieurs fois par jour pendant 15 minutes ! Pour les cas graves, une hospitalisation est parfois indispensable, afin de réhydrater le chat et de lui administrer une alimentation liquide par sonde.

La meilleure manière de combattre le coryza félin est la vaccination. Le vaccin contre le coryza est actif à la fois contre les Calicivirus, et contre la rhinotrachéite, et l’on y associe de plus en plus souvent un vaccin contre les Chlamydias. La vaccination se fait chez le vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://leschats.forumactif.org
marie pierre

marie pierre


Nombre de messages : 292
Age : 53
Date d'inscription : 24/05/2008

CORIZA Empty
MessageSujet: coriza   CORIZA Icon_minitimeLun 2 Juin - 12:01

un grand merci pour ton aide tu as reussi as trouver des infos que je n avais pas encore lu bon sinon ben ma mimi etait bein enceinte elle a mis bas dans la nuit de samedi a dimanche deux petits chattons voila pourquoi ma mimi n etait pas tres grosse mais bon elle se porte bein et les petit s sont vraiment trop mignons et on l aire d etre en bonne santee ils sont deja relativement bein gros je trouve mais il est vrai que je n ai pas l habitude maintenent je croise les doigts pour le coriza et je cherche un nouveau veto chez moi qui puisse vraiment bein metre tout en ordre chez mes chats l autre a meme ete capable de me dire que le coriza n est pas mortel ben voyons dit moi peut tu me dire quand je peut toucher les petit car elle a fait sa dans la garde robe de mon fil et je doit pouvoir l habiller je ne sais pas lui laver ses vetements tout les jours sa vas jazez sinon et puis je voudrait pouvoir pese mes chatons encore merci et a beintot
Revenir en haut Aller en bas
Blini
Admin
Blini


Nombre de messages : 568
Age : 30
Date d'inscription : 25/06/2007

CORIZA Empty
MessageSujet: Re: CORIZA   CORIZA Icon_minitimeLun 2 Juin - 13:26

Coucou !
Il faudra que tu essaye de faire vacciner tes chatons Wink
Et je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas les toucher ... Tu devrais un peu attendre mais sinon il n'y a pas de problèmes ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://leschats.forumactif.org
marie pierre

marie pierre


Nombre de messages : 292
Age : 53
Date d'inscription : 24/05/2008

CORIZA Empty
MessageSujet: Re: CORIZA   CORIZA Icon_minitimeMar 3 Juin - 6:55

bonjours oui je vais voir tantot chez un veto pour prendre rendez vous si il parle francais d apres se que j ai put en tendre il serais bein mais je ne sais pas si il parle que le nerlandais sinon tampis j y vais avec une copine qui a les deux langues nationales merci tu me rassure je vais pouvoir essayer d instaler ma petite famille dans un endroit plus pratique pour moi et recuperer les vetements en esperent qu ils ne sont pas trop tacher hihihihi je verais bein si mimi me les remet dans l armoir de toute facons par precotion je vais vider les vetements de mon fil et metre des vieux a moi et mon homme en plus lorque mes petit bout seront plus grand j ai peur qu ils ne tombent de l etagere et se face mal . tu devrais voir ma mimi elle devore je ne l ai jamais vue manger autant meme les chips elle les mange maintenant ce qu elle na jamais fait bon je doit y aller passe une bonne journee et merci encore marie pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CORIZA Empty
MessageSujet: Re: CORIZA   CORIZA Icon_minitimeMar 3 Juin - 14:09

si tu a peur qu'ils tombent tu peut acheter un grand panier pour chien et mettre une couverture au fond et fermer tes placards pour l'impecher d'aller dedant moi sinon ma chatte la premiere fois a fait des chatons dans mon lit lorsque je dormait tu verras le moment venu elles te suivera et voudra plus te quitter ^^
Revenir en haut Aller en bas
marie pierre

marie pierre


Nombre de messages : 292
Age : 53
Date d'inscription : 24/05/2008

CORIZA Empty
MessageSujet: Re: CORIZA   CORIZA Icon_minitimeMer 4 Juin - 6:37

je voudrait bien les fermer mais ils sont trop vieux pour cela . j ai essaye de les metre tout les trois dans un panier dans un coin tranquille de ma chambre mais j avais a peine fini d instaler mes deux chatons que mimi me les a remit dans mon armoir je n ai meme pas eu le temps de la vider Smile je vais devoir le faire avec mon mari le temps que je les tienne un peut a l ecart lui videras tout je crois que mimi les as mit la pour les cacher de mes deux petits derniers 3 et 4ans ils ne sont pas mechants mais pas tres doux alors je vais respecter le choix de ma chatte sinon j ai reussi as avoir un veto je doit attendre 3semaine pour pouvoir transporter les chattons et la maman chez elle . elle ne veux pas prendre le risque maintenant trop tot je vais voir se que cela donne . passerz une bonne journee et merci
Revenir en haut Aller en bas
Blini
Admin
Blini


Nombre de messages : 568
Age : 30
Date d'inscription : 25/06/2007

CORIZA Empty
MessageSujet: Re: CORIZA   CORIZA Icon_minitimeMer 4 Juin - 14:56

Tiens nous au courant de tout ce qui se passe !
Et si tu as d'autres problème nous sommes là !

Bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://leschats.forumactif.org
marie pierre

marie pierre


Nombre de messages : 292
Age : 53
Date d'inscription : 24/05/2008

CORIZA Empty
MessageSujet: Re: CORIZA   CORIZA Icon_minitimeMer 4 Juin - 18:27

oui oui je vous teindrais au courent tout se que la veto ma dit au tele phone c est de ne pas trop me tracasser pour les petits mais de srveiller les symptomes toux etrnuments pour les yeux on ne sais rein voir tant qu il ne sont pas ouvert mais pour elle il y a beaucoup de chance qu ils soit aussi atteind mai comme ils serons pris a temps il y a des chances pour qu ils n y as pas trop de degats . pour steriliser mimi je doit attendre que les petit soit sevrees voila la suite au prochain numero lol! a beintot et bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Blini
Admin
Blini


Nombre de messages : 568
Age : 30
Date d'inscription : 25/06/2007

CORIZA Empty
MessageSujet: Re: CORIZA   CORIZA Icon_minitimeMer 4 Juin - 23:14

lol!
On attend avec impatience la suite Wink
J'éspère que tout va très bien aller pour les chatons !
Bon bonne soirée, enfin bonne nuit xD
Revenir en haut Aller en bas
https://leschats.forumactif.org
Minouchette

Minouchette


Nombre de messages : 30
Age : 50
Localisation : loiret
Date d'inscription : 29/02/2008

CORIZA Empty
MessageSujet: Re: CORIZA   CORIZA Icon_minitimeJeu 19 Juin - 20:09

Bonjour,

Une question : la mêre peut-elle transmettre le coryza si elle a été soignée ?
Revenir en haut Aller en bas
marie pierre

marie pierre


Nombre de messages : 292
Age : 53
Date d'inscription : 24/05/2008

CORIZA Empty
MessageSujet: Re: CORIZA   CORIZA Icon_minitimeSam 21 Juin - 10:11

oui elle le transmet cazi d office a ses petits c est comme sa que les miens l ont et c est comme ca que les petits de ma chattes misti l ont recus . c est une crasse cette maladie car ont peut les soigne mais ils ne sens debarrasse jamais tout a fait a premiere vue
Revenir en haut Aller en bas
Minouchette

Minouchette


Nombre de messages : 30
Age : 50
Localisation : loiret
Date d'inscription : 29/02/2008

CORIZA Empty
MessageSujet: Re: CORIZA   CORIZA Icon_minitimeSam 21 Juin - 12:56

je comprends mieux, alors.
merci !
Revenir en haut Aller en bas
marie pierre

marie pierre


Nombre de messages : 292
Age : 53
Date d'inscription : 24/05/2008

CORIZA Empty
MessageSujet: Re: CORIZA   CORIZA Icon_minitimeSam 21 Juin - 17:00

pourquoi tu as eu aussi un cas de coriza
Revenir en haut Aller en bas
Minouchette

Minouchette


Nombre de messages : 30
Age : 50
Localisation : loiret
Date d'inscription : 29/02/2008

CORIZA Empty
MessageSujet: Re: CORIZA   CORIZA Icon_minitimeSam 21 Juin - 21:04

Non je te demandais ça pour me renseigner. Minouche a été vaccinée pour le TCR. Et puis elle ne sort pas de l'appart. Même si la véto m'a conseillé de le faire vu qu'on peut ramener le virus à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CORIZA Empty
MessageSujet: Re: CORIZA   CORIZA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CORIZA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chats :: Les chats :: Conseil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser