Les Chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chats

Un forum pour nos animaux préférer, le chat ! Un animal complexe et fascinant, attachant et joueur !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le scottish fold

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Séthi

Séthi


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/05/2008

Le scottish fold Empty
MessageSujet: Le scottish fold   Le scottish fold Icon_minitimeMer 7 Mai - 22:12

Bon je vais vous mettre des informations sur ce chat. D'ailleurs Séthi (my cat) en est un. Je vous mettrais une photo plus tard de mon chatounou pour vous le montrer, mais dans la bonne section ne prenez pas peur.

Les informations viennent de wikipédia ainsi que des éleveurs.

Le scottish fold Rjmo1v


Origine


Le premier spécimen connu de chat aux oreilles repliées est Susie, une chatte vivant dans une ferme en Écosse. Elle fut découverte en 1961 par William et Mary Ross, un couple d'éleveurs, qui firent l'acquisition un peu plus tard de Snooks, un chaton femelle de Susie portant également des oreilles repliées. Ils croisèrent un des chatons de Snooks avec un British Shorthair pour garder une morphologie breviligne, et donnèrent naissance à la race des Scottish Folds. Au cours des croisements, le gène des poils longs se manifesta chez certains individus, qui prirent le nom de Highland Folds.

En 1971, le Governing Council of the Cat Fancy (GCCF) supposa (à tort) que les oreilles repliées pouvaient engendrer des problèmes de surdité, et décida de ne plus reconnaître le Scottish Fold au Royaume-Uni. Mary Ross fit alors envoyer ses chats aux États-Unis où des éleveurs locaux prirent le relais, la mine ronde des Scottish Folds leur apportant beaucoup de succès en Amérique.


Morphologie


La caractéristique principale du Scottish Fold est la forme repliée de ses oreilles. Il existe plusieurs degrés de pliure : le single fold (anciennement loose fold) possède des oreilles qui se replient à partir du milieu, tandis que la double pliure, plus apprécié en concours, a les oreilles complètement aplaties sur la tête.
Les chatons naissent généralement avec les oreilles droites, celles-ci se replient au bout de quelques semaines.
Les chatons naissent généralement avec les oreilles droites, celles-ci se replient au bout de quelques semaines.

La tête est large et très arrondie. Elle dégage une expression de douceur, accentuée par le fait que la courbure de la bouche peut donner l'impression d'un sourire permanent. Les yeux sont ronds, le nez est court et large, ce qui fait comparer la tête du Scottish Fold à une « tête de chouette ».

Le corps est large et massif avec des pattes musclées. La queue est moyennement longue et plus épaisse à la base.

La fourrure est dense avec un sous-poil épais, courte chez le Scottish Fold et mi-longue chez le Highland Fold. Toutes les couleurs sont acceptées; le bicolore est très populaire aux États-Unis.

Le scottish fold 34qpsgm


Caractère


C'est un chat très doux et silencieux. Malgré tout il aime beaucoup jouer avec son maitre ainsi qu'être avec ses semblables.
Pour ma part, et surtout pour Séthi lol, je dirais qu'il est un peu comme les chartreux, en gros qu'il n'a qu'un seul maitre et là c'est moi. Il est trop chou >< bref. Une petite photo voir deux de ses adorables chats à présent.

Le scottish fold Dc8p6r
Revenir en haut Aller en bas
Blini
Admin
Blini


Nombre de messages : 568
Age : 30
Date d'inscription : 25/06/2007

Le scottish fold Empty
MessageSujet: Re: Le scottish fold   Le scottish fold Icon_minitimeVen 9 Mai - 19:53

Coucou !

Merci de nous avoir présenter cette race ! On attend avec impatience de voir le tien Wink .
J'aime beaucoup aussi les images que tu as mis, surtout les chaton >< !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
https://leschats.forumactif.org
Invité
Invité




Le scottish fold Empty
MessageSujet: Re: Le scottish fold   Le scottish fold Icon_minitimeLun 12 Mai - 0:49

elle est magnifique cet race j'aimerais bien en avoir un surtout les chatons ils sont trop choux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le scottish fold Empty
MessageSujet: Re: Le scottish fold   Le scottish fold Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le scottish fold
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chats :: Les chats :: Les races-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser