Les Chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chats

Un forum pour nos animaux préférer, le chat ! Un animal complexe et fascinant, attachant et joueur !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Chats errants ? Non, libres !

Aller en bas 
AuteurMessage
Blini
Admin
Blini


Nombre de messages : 568
Age : 30
Date d'inscription : 25/06/2007

Chats errants ? Non, libres ! Empty
MessageSujet: Chats errants ? Non, libres !   Chats errants ? Non, libres ! Icon_minitimeJeu 13 Mar - 1:41

Voilà, un petit clin d'oeil sur l'association 30 millions d'amis avec un article que j'ai trouvé:

Depuis de nombreuses années la Fondation 30 Millions d’Amis agit pour transformer les populations de chats errants en chats libres, c'est-à-dire tatoués et stérilisés. Un combat mené sans relâche auprès des pouvoirs publics. Déjà 154 000€ débloqués en 2007.

Déjections, nuisances sonores, prolifération… les griefs contre les chats errants sont nombreux ! Avant janvier 1999, le Code Rural prônait l'euthanasie, oubliant que nos amis félins jouent un rôle de filtre contre certains nuisibles - souris et rats - qui représentent un risque sanitaire bien plus grave pour les municipalités abritant ces populations.

L'objectif de la Fondation 30 Millions d'Amis : démontrer que le problème de pullulation des chats errants peut être résolu grâce à leur stérilisation. Une première bataille juridique est remportée avec l’adoption de l’'article 8 de la loi 99-5 qui reconnait, enfin, le travail effectué par les associations de protections des chats dits "libres", légalise et valorise leur action de stérilisation au détriment de l’euthanasie

Alors, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://leschats.forumactif.org
Invité
Invité




Chats errants ? Non, libres ! Empty
MessageSujet: Re: Chats errants ? Non, libres !   Chats errants ? Non, libres ! Icon_minitimeJeu 13 Mar - 1:45

moi je trouve sa horible tous sa parce que des gens abandonne pres de 1 million d'animaux au bord de la route je trouve sa houteux de les d'euthanasier imaginer si on fesait sa avec les SDF
Revenir en haut Aller en bas
Blini
Admin
Blini


Nombre de messages : 568
Age : 30
Date d'inscription : 25/06/2007

Chats errants ? Non, libres ! Empty
MessageSujet: Re: Chats errants ? Non, libres !   Chats errants ? Non, libres ! Icon_minitimeJeu 13 Mar - 1:51

Ouai tu as raison !!
C'est pourquoi 30 millions d'amis lutte contre cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://leschats.forumactif.org
Invité
Invité




Chats errants ? Non, libres ! Empty
MessageSujet: Re: Chats errants ? Non, libres !   Chats errants ? Non, libres ! Icon_minitimeJeu 13 Mar - 1:53

oui moi aussi je vais lutter je recois deja des lettre de 30 million d'ami pour faire des dons
Revenir en haut Aller en bas
Blini
Admin
Blini


Nombre de messages : 568
Age : 30
Date d'inscription : 25/06/2007

Chats errants ? Non, libres ! Empty
MessageSujet: Re: Chats errants ? Non, libres !   Chats errants ? Non, libres ! Icon_minitimeJeu 13 Mar - 1:56

Revenir en haut Aller en bas
https://leschats.forumactif.org
Invité
Invité




Chats errants ? Non, libres ! Empty
MessageSujet: Re: Chats errants ? Non, libres !   Chats errants ? Non, libres ! Icon_minitimeJeu 13 Mar - 2:00

merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chats errants ? Non, libres ! Empty
MessageSujet: Re: Chats errants ? Non, libres !   Chats errants ? Non, libres ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chats errants ? Non, libres !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les chats de chatange
» Mes joulis chats
» La chasse aux chats
» Mes chats tout chous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chats :: Le coin Info' :: Actualité féline-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser